Sans-titre.jpg 

                                                                                                         26/01/2010

 

 

 

 

Communiqué du Npa Val de Seine

 

Soutien aux  salarié-es de la SOTREMA en lutte !

 

Le Npa Val De Seine apporte son soutien aux grévistes de la SOTREMA (société qui s’occupent notamment du ramassage des ordures ménagères dans la région) en action depuis bientôt 10 jours pour l’amélioration de leurs salaires et conditions de travail.

 

C’est la décision  du maire UMP de Mantes La Jolie  de privatiser l’activité des parkings de la ville  (auparavant confié à la SOTREMA)  aux requins du groupe  VINCI qui a mis le feu aux poudres.

 

Le Npa dénonce la privatisation de l’activité parking qui ne répond à aucune logique,  mis à part  de sombres règlements de  comptes entre les différentes tendances de la droite mantaise, tout en permettant au groupe mondial VINCI de s’accaparer un nouveau marché sur  l’agglomération,  tout cela sur le dos des salariés concernés et de la population.

 

Cette grève massive, qui se mesure par l’amoncellement des ordures ménagères sur les trottoirs des communes environnantes,  montre l’utilité sociale des  activités de ramassage qui relèvent du service public et  doivent rester hors de toute logique de recherche du profit.

 

Cette grève  révèle aussi le besoin impérieux  de respecter les salarié-es et d’être à l’écoute de leurs revendications.

 

Le mardi 26 janvier une délégation du Npa s’est rendue à la rencontre des salariés au piquet de grève.

 

Retour à l'accueil