Fabien Engelmann, maire FN de Hayange en Moselle, vient d’être condamné à un an d’inéligibilité pour avoir truqué ses comptes de campagne. Autocratisme, antisyndicalisme, racisme, la gestion d’Engelmann est un modèle certifié « FN réel ».

Il a viré, au cours d’un scrutin manifestement truqué, sa première adjointe à l’origine de la plainte. Deux autres conseillers ont aussi été démissionnés. Un délégué CGT du personnel territorial a évoqué des « intimidations » et des « pressions », et une plainte a été déposée par l’UNSA territoriaux pour « entrave syndicale, harcèlement et diffamation ». Engelmann s’est aussi mis à dos les anciens mineurs de la ville en faisant repeindre en bleu blanc rouge les wagonnets des mines de charbon, aujourd’hui exposés. Il s’est opposé à la création d’un atelier de danse orientale, et a organisé dans la ville une « Fête du cochon » où se sont retrouvés des militants identitaires de la région...

Engelmann a fait appel de sa condamnation, un appel suspensif, mais il sera sans doute condamné et perdra son poste de maire. Le FN reste donc discret et a fait le service minimum, se contentant de publier le communiqué d’Engelmann sur son site.

Mais Engelmann n’est pas un accident : il fait partie de la nouvelle génération, membre du comité central, ré-élu au dernier congrès (donc malgré les « affaires »). Il est même conseiller politique de Marine Le Pen au « dialogue social »... Tout un programme !

http://www.npa2009.org/actualite/engelmann-les-mains-sales-du-fn

Retour à l'accueil