Reu Tunisie Fév 2

A cette réunion unitaire, plus de 80 personnes,  ont été passionnées par les intervenants invités et interpellés par de nombreuses questions du public :  l'impact historique de ces révolutions et leur extension dans le monde arabe,  et le monde en général, la complicité des gouvernements occidentaux préférant des dictatures sous prétexte de rempart au terrorisme et la peur des mouvements islamistes, le rôle exact de ces derniers, la place des revendications sociales, en quoi sont-ce des révolutions ?
Tarek Ben Hiba de la FTCR et Mouhieddine Cherbib  (CRLDHT) ont brossé le contexte politique et social,  l'avancée et les perspectives de la révolution démocratique tunisienne.Reu Tunisie Fév 4
Omar El Shafei du Comité de solidarité avec la lutte du peuple égyptien a analysé la situation complexe,  pleine d'espoir mais aussi de risques en Egypte.
Si une première étape est acquise  avec le départ de Ben Ali en Tunisie et si beaucoup reste à faire pour la mise place d'une véritable démocratie,  en Egypte se joue très vite un bras de fer très dur et déterminant entre la révolution menée par un peuple très déterminé  et la contre révolution qui serait  très sanglante ...
Ces peuples qui nous soufflent un formidable espoir, nous montrent la voie et ont besoin de notre solidarité sans faille.
Un appel a été lancé à participer à toutes les initiatives unitaires proposées et notamment  la manifestation  en solidarité avec le peuple algérien  pour le changement et la démocratie Samedi 12 février 14h  à République-Paris.
Une table de presse était proposée dont les  analyses du NPA développées dans ses tracts et le journal Tout Est A Nous
Vivent les révolutions tunisienne et égyptienne!
Moubarak dégage!

Reu tunisie Fév 3reu TunisieFév 5

Retour à l'accueil