Sans attendre 2012, faire obstacle

à toutes les mesures d'austérité !

tract-vds-ctobre-2011.jpgIls ne pantoufleront plus...

Sarkozy et l'UMP ont pris une bonne claque électorale aux élections sénatoriales. Malgré un mode de scrutin taillé sur mesure pour faire la part belle à la droite, c'est la 1ère fois depuis 1958 que la gauche a la majorité au Sénat. C’est dire l'ampleur du rejet que suscitent Sarkozy et toute sa clique ! Le feuilleton Karachi, avec l'épisode « Hélène de Yougoslavie vous dit tout » a étayé le ras-le-bol collectif profond vis-à-vis de ces politiciens réactionnaires et corrompus.

La gauche prend le Sénat...

Le PS parle de « victoire historique »... A voir l'empressement des élus de « gauche » à vider les buffets dressés au palais du Luxembourg, on peut se demander à qui va réellement profiter « la victoire ». Le Sénat n'a aucun réel pouvoir décisionnel , car en cas de litige avec l’Assemblée nationale, c’est elle qui a le dernier mot.

De plus cette assemblée archaïque et inutile est plus connue pour ses grasses indemnités pour politiciens de tous bords en fin de vie, que pour être un ferment d'agitation radicale. D'ailleurs, le candidat PS à sa présidence J-P Bel a promis que son parti « ne ferait pas d'obstruction » sur.....Lire la suite du tract

pdfTract_NPA_VDS__octobre_2011.pdf

Retour à l'accueil