Tract Cheminôts UsagersChers usagers de la gare de Mantes la Jolie, Aujourd’hui, les agents de départ et agents d’accueil de Mantes la Jolie ont décidé de se mettre en grève.
Vous nous voyez tous les jours, du premier au dernier train lorsque ça nous est possible, sur les quais et à l’accueil avec nos casquettes grises ou blanches. Tous les jours, nous surveillons le départ de vos trains pour un maximum de sécurité, nous vous orientons, nous répondons à vos questions, nous encaissons vos coups de gueule…
A force de vous voir tous les jours, nous connaissons bien vos problèmes de transports :
suppressions de trains, information insuffisante, trains bondés, trains trop courts aux heures de pointe malgré nos remontées infructueuses, retards à répétition avec toutes leurs conséquences sur vos vies professionnelles et familiales … Et nous savons que notre grève ne vous facilitera pas la vie aujourd’hui, mais la direction de la SNCF ne nous laisse pas le choix. Nos dirigeants traitent avec le même mépris les préoccupations des usagers et celles des cheminots, et ne nous laissent que la grève comme moyen de se faire entendre.

Lire la suite du tract  pdf

Tract_usager_Paris_St_lazare.pdf

 

 Les Cheminots inticapitalist-e-s Bulletin npa Paris Saint Lazare

Bulletin NPA paris St lazareRévolutions dans le monde arabe :
ce n’est qu’un début ! Mars 2011 Exit Ben Ali ! Exit Moubarak ! Et bientôt, exit Khadafi ! « Nous ne nous laisserons pas confi squer notre révolution » scandaient une foule immense à Tunis vendredi dernier. Cette manifestation, qui réclamait la chute du gouvernement provisoire, était encore plus immense que celle du 14 janvier, jour de la chute de Ben Ali.
Le lendemain, le premier ministre Mohammed Ghannouchi annonçait sa démission. Les travailleurs et la jeunesse tunisienne ont pu se convaincre que si le dictateur était bel et bien parti, l’appareil de la dictature restait en place. Même histoire en Égypte. Après le départ de Moubarak, l’État major de l’armée s’en prend désormais aux travailleurs qui font grève pendant que la jeunesse continue de se mobiliser au Caire.

 

Lire la suite du Bulletin

pdfbulletin_NPA_cheminots.pdf

Retour à l'accueil