Tract-Vds.jpg

MUNICIPALES LES MUREAUX (78) :
L'enjeu d'une alternative vraiment à gauche,
unitaire, solidaire, sociale et écologique, face aux
politiques libérales, autoritaires et clientélistes en place.
Beaucoup s'interrogent : pour qui voter ? quand tant de promesses ont été si souvent suivies de désillusions, que le désarroi, le découragement et la colère individuelle semblent les seules réponses … Alors la clarté et la détermination s'imposent !
Oui c'est vrai : dans les collectivités locales comme au gouvernement, la vraie droite et la fausse gauche font la même politique de régression sociale et de divisions.
Le NPA Val de Seine réaffirme ce contexte comme préambule clairement validé unitairement lors de la constitution de la liste Les Mureaux Ensemble Solidaires :

Oui c'est une politique qui décline au niveau local les directives européennes d'austérité et de casse des services publics au profit de la finance et des multinationales, par des coupes sombres dans les budgets, avec son lot de chomage, mal logement et mal vivre, démocratie bafouée … Et le plus souvent les besoins des habitants ne sont pas entendus, tant le poids exorbitant du maire le transforme en une sorte de potentat autoritaire local quasi inamovible...
N'est-ce pas ce qui se vit aux Mureaux, par la gestion plus que contestable de Mr Garay soutenu par le Parti Socialiste de Mr Hollande ?
Ne pas être clairs à ce sujet, profite dangereusement à ceux qui comme les amis de l'héritière Le Pen du FN,
flattent les peurs, les sentiments de haine, de rejet et les préjugés racistes... pour appliquer une imposture de projet antisocial et réactionnaire. (voir au verso « on les a vus à l'oeuvre » ) . Donc, il s'agit de ne pas se tromper de colère !
C'est l'enjeu que nous vivons aux Mureaux et nous avons l'occasion de changer la donne avec la liste Les Mureaux Ensemble et Solidaires, menée par Mounir Satori.

Regroupant EELV, le Front de Gauche, le NPA et des citoyens engagés dans des combats locaux, le programme très concret porte des propositions qui en sont aussi le reflet :
¨ des services publics de qualité et accessibles, répondant aux besoins et aux aspirations de la population : santé, éducation, énergie, transports et quand il le faut, le retour en régie publique au lieu de leur marchandisation (eau, restauration scolaire....)
¨ la défense de l'emploi local, du logement, de l'école, un projet d'économie solidaire...
¨ des droits étendus pour tous, condition essentielle d'une démocratie réelle pour améliorer le vivre ensemble et contre les discriminations : pour les associations, les plus démunis, mais aussi les jeunes, les femmes, les handicapés, les résidents étrangers (droit de vote )...
¨ des mesures écologiques réalisables et le refus de projets inutiles, antidémocratiques et coûteux, tel le Circuit F1 de 2009 balayé par une magnifique mobilisation citoyenne …

Au NPA nous savons par expérience que les luttes et l’implication des habitant/es et des salarié/es sont indispensables à la réalisation de ces alternatives sociales et solidaires qu'il faudra bien sur étendre et améliorer.
Alors, Votez pour ceux qui n’acceptent pas de Hollande ce qu’ils refusaient de Sarkozy. Votez pour ceux qui combattent l’arnaque FN.

Tract en version pdf

pf-button-bothTract_VdS_Mars_2014__pas_une_voix_pour_le_FN.pdf

Retour à l'accueil