Logo manif Maisons laffitteLa santé des 150000 habitants du secteur ne pèse paslourd, face aux intérêts financiers.
Le conseil d’administration, présidé par M. Myard, mairede Maisons-Laffitte, a prévu de supprimer le coeur de l'hospital : le bloc opératoire ! ... et les urgencessuivront.
Mais M. Myard a refusé d’informer le conseil municipal de son projet pour le CHC.

Non au démantèlement !
Nous, collectif de défense du CHC, attendons son démenti concernant les points suivants:
- Fermeture du bloc opératoire programmée au 20.12.2013 et de tous les services concernés (endoscopie, chirurgie viscérale et orthopédique) et, de fait, assèchement des urgences !
- «Partenariat» et/ou privatisation de pans entiers de l’établissement avec des structures privées pour la lingerie, la restauration, l'imagerie médicale et la gériatrie...
- Mise en place de consultations pré-opératoires, plaques tournantes orientant les patients vers d'autres établissements, pratiquant souvent les dépassements d'honoraires.
- Prévision d'un «plan social pour l'emploi» : certains employés seraient «vendus» à des prestataires deservices privés, d'autres perdraient leur emploi : 10 à 50 personnes sont menacées ! personnes, ce plan est un désastre social.
Le CHC, établissement hospitalier participant au service public, est en passe de devenir un instrument de profit pour quelques-uns, aux dépens de toute une population.
L’opposition au projet s’amplifie : Plus de 5700 habitants, informés par le collectif, ont déjà signé la pétition pour le maintien de notre hôpital de proximité.

Des conseils municipaux de différents bords politiques ont pris position :
- Houilles à l'unanimité,
- Achères à une très large majorité pour le maintien de la chirurgie, pour le maintien de véritables urgences, contre le démantèlement du CHC.
MANIFESTATION
samedi 14 décembre à 14 H
Rendez-vous devant le CHC (19bis avenue Eglé)
MAISONS-LAFFITTE

Maintien du bloc opératoire
Maintien d’un véritable service
d’urgence 24h/24, 7j/7

Le collectif de défense du CHC participant à la coordination nationale
de défense des hôpitaux et maternités de proximité
defensehopitaldescourses@gmail.com http://www.coordination-nationale.org

 

Lire le tract

 

pdftract_Maisons_Laffitte.PDF

Retour à l'accueil