Hôtel de l’Ouest à Evreux : complètement à l’ouest !

Sans prévenir personne, le patron ferme l’hôtel-restaurant le 26 novembre et jette la rue 14 salariés, comme    des kleenex !

 

Cet hôtel, bar, restaurant bien connu sur Evreux est géré par un patron-voyou qui ne paie pas les heures sup à ses    salariés, depuis des années.

Le vendredi 26 novembre, comme chaque matin, les salariés sont arrivés pour occuper leur poste de travail.  A leur    grande surprise, l’établissement était fermé. Les 14 salariés, dont une majorité a plus de 10 ans d’ancienneté, étaient choqués et désemparés : l’établissement était définitivement fermé    sans qu’ils ait été prévenus ! Ce patron-voyou a, depuis trois ans, bénéficié de crédits d’Etat en hébergeant des personnes envoyées par le 115, le numéro d’urgence pour les    sans-abri.

Presse, télévision, radio, CGT, conseiller municipal, sont venus sur les lieux ainsi que le NPA. Sur la porte de    l’établissement est affichée la prochaine réunion-débat du Café philo, prévue le 19 décembre 2010, sur le thème « Le non-dit, un mensonge ? ». Le patron-voyou a considéré, lui, que    le non-dit n’était pas un mensonge vis-à-vis de ses salariés.

Scandaleux ! La justice est saisie : elle devra reconnaître la dignité et les droits des salariés.

 

Ci-dessous, article publié dans Paris Normandie du 27-11-2010

HotelOuest-26-11-10-a.jpg

HotelOuest-26-11-10-b.jpg

HotelOuest-26-11-10-c-copie-1.jpghttp://bulletindestravailleurs.over-blog.com/article-hotel-de-l-ouest-a-evreux-le-patron-voyou-jette-ses-14-salaries-a-la-rue-61911817.html

Retour à l'accueil