Le jeudi 4 mars, c’est à l’entrée du site FCI de Buchelay (fabricant de puces électroniques haute technologie) que le Npa est présent avec son matériel.
Un site connu pour sa combativité;  en effet l’an dernier, près de 7 semaines de grève contre un projet de transfert d’activité à Singapour avaient permis de sauvegarder l’activité à Buchelay.

Aujourd’hui C’est le site FCI de Besançon qui est en pleine bagarre. Depuis le jeudi 25 février, à l'appel des syndicats CGT, CFDT et FO, 90% des salariés de FCI  Besançon spécialisé dans la fabrication de connecteurs pour l'industrie électronique, se sont mis en grève pour obtenir une revalorisation salariale.

Selon l'Intersyndicale, cela fait 27 mois que les salaires n'ont pas augmenté, alors que la situation de cette entreprise  semble s'être améliorée.
Le groupe FCI possède trois usines en France. Anciennement composante du groupe Areva avec CEA, Framatome et Cogema, FCI a été revendue en 2007 aux fonds  de pension américain. C'est un leader dans le domaine de la carte à puces.
On n'a donc pas affaire un "petit" sous-traitant qui bloque ainsi les salaires.

Pour le Npa  il faut en finir avec la loi des actionnaires, 300 euros d’augmentation pour tous c’est possible !
 

Retour à l'accueil