avatar-blog-1086511024-tmpphpzns6WL[1]Depuis dimanche soir, dans ce département déjà très  à droite, deux villes symboles viennent de tomber à droite et à l'extrême droite, en plus d'autres villes PS (Poissy, Conflans,Vernouillet, Meulan, Rosny ..) passant à l'UMP... 
Mantes la Ville a donc un maire FN élu avec 30% des voix,  il manquait 62 voix à la maire Monique Brochot du PS pour empêcher cette honte,  et alors que la totalité des deux listes dites de "gauche "  avec celle de l'ancienne maire Annette Peulvast, aurait pu éviter ce désastre aux habitants attérés et meurtris. La division politicienne locale au service des égos, sur fond de colère générale  contre le gouvernement Hollande , renforce le dégoût de ces politiques et amène l'inimaginable et le pire. 
Dans le même temps, la ville d'Achères, gérée pendant des années par le PCF, tombe à droite et renforce le cataclysme, jetant les citoyens dans le désarroi le plus total.
La politique antisociale du gouvernement depuis deux ans a évidemment des effets locaux dévastateurs...  
Nous n'attendons rien d'un remaniement gouvernemental;  il faut carrément changer de politique qui ne soit plus au service du Medef mais en faveur  de la population et des plus démunis pour un autre partage des richesses.
Il est urgent donc de construire une véritable alternative à gauche déjà en chemin.
Pour l'heure, une riposte unitaire locale et nationale s'impose. C'est dans ce sens que le NPA propose de préparer unitairement la participation massive à la marche du 12 avril à Paris parce que oui "maintenant ça suffit "!
Communiqué NPA 78
Retour à l'accueil