Le Plan Fillon-Sarkozy mérite 3A : Arnaques, austérité, à refuser !
Tract-R-flins-26-9-2011.jpgLe plan de " réduction des déficit " annoncé par F. Fillon le 24 août n’a qu’une justification, conserver les 3A décernés par les agences de notation. Mais cette " note " n’est que le chantage des banques et des spéculateurs.
Les Arnaques
Parmi l’ensemble des mesures fiscales, l’une a été très médiatisée et préparée par la déclaration des 16 milliardaires, patrons et rentiers. Pourtant les 3% sur les revenus fiscaux supérieurs à 500 000 € ne rapporteront pas plus de 200 millions, alors que la réforme de l’impôt sur la fortune (ISF) à fait gagner 1,7 milliard aux plus riches. C’est une entourloupe pour faire croire que les efforts sont demandés aussi bien aux grandes fortunes qu’aux petits budgets.
Le gouvernement annonce que pour notre bien il taxe d’avantage l’alcool, le tabac et les boissons sucrées ce qui rapportera environ un milliard soit 5 fois l’impôt exceptionnel des riches ! Ces produits sont certes très nocifs, mais l’augmentation des mutuelles, qui rapportera 1,1 milliard, aggravera bien plus la santé en augmentant encore le nombre de personnes déjà très élevé (une sur trois) qui doivent renoncer à des soins faute de moyens. 
Lire la suite du Tract
Retour à l'accueil