photo pIC

Le 9 novembre a 4h30 a l'appel du collectif unitaire de défense des retraites sud-Yvelines la PIC (Plateforme Industrielle du Courrier) de bois d'arcy a été bloqué pendant 4h. Ce centre de tri concentre le traitement du courrier de tout le département des Yvelines et de l eure et loir.

Le blocage des accés entrée et sortie aux dizaines de camions charges d' apporter le courrier et de le distribuer aux bureaux de postes a empêche le tri et la distribution des envois postaux. Dans les bureaux de poste, les facteurs ont été renvoyés chez eux. Les dizaines de salariés qui ont mené cette action ont été vivement encourages par les camionneurs, dont une bonne partie ont rebroussé chemin, en saluant les manifestants de coups de Klaxon.

Les banderoles, les drapeaux, les distributions de tracts, les prises de parole a la sono et les slogans repris de façon enthousiaste par les manifestants ont animé ce lieu habituellement un peu sinistre.

Les discussions avec les postiers et les camionneurs ont confirmé s'il en était encore besoin de large soutien de la population a la lutte contre le projet de loi scélérate sur les retraites.

Partout dans le pays, le npa sera present dans l'action aux côtés des manifestants pour crier haut et fort : Votée ou pas, cette loi on n en veut pas! Pour le retrait du projet Woerth Sarko-fillon, ce n est qu un début, continuons le combat !

photo1.jpgLa PIC Bois d'Arcy

Cliquer   ICI.pdf


Retour à l'accueil