Dimanche 15 mars, une manifestation nationale va rassembler médecins libéraux, étudiants en médecine, chirurgiens-dentistes et patrons de cliniques privées. Ils exigent le retrait du projet de loi de santé présenté par Marisol Touraine. Derrière le refus de l’extension du « Tiers Payant » qui permettrait au malade de ne pas avancer l’argent de sa consultation, ils défendront tous lors de cette manifestation, l’exercice privé libéral ou commercial. Cette pseudo opposition à la loi Touraine ne peut qu’aider le gouvernement à en dissimuler les véritables enjeux. On comprend mieux le soutien à cette manifestation de Sarkozy qui reste plus que jamais l’ami des riches.

Le projet de loi Touraine doit être combattu et son retrait exigé car ce projet organise la privatisation de la sécurité sociale et accélère la démolition de l’hôpital public.

L’exigence du retrait de la loi Touraine, c’est dans les cortèges du 9 avril, avec celles et ceux qui combattent la loi Macron, la politique d’austérité du gouvernement, qui défendent la "Secu" et l’hôpital public qu’ il faudra la porter pour la faire gagner.

Montreuil, le 14 mars 2015

http://www.npa2009.org/communique/retrait-du-projet-de-la-loi-touraine-pour-la-defense-de-la-securite-sociale-et-du-servicehttp://

Retrait du projet de la loi Touraine, pour la défense de la sécurité sociale et du service public de la santé
Retour à l'accueil